Quel plaid pour l’été ?

Quel plaid pour l’été ?

de lecture - mots

Le temps des plages et du soleil est là, quel camp choisirez-vous ?

Suivrez vous l’équipe des serviettes de plage ou l’outsider, le plaid doux et léger pour vous prélasser au soleil en toute tranquillité ?
Dites au revoir à la fausse fourrure, la laine ou le plaid polaire ! On a effectivement tourné la page pour laisser le printemps dans notre déco.

Ce sont les tissus légers qui se chargent d'apporter de la douceur à notre canapé.

plaid d'été

Plaid d'été : comment choisir ?

Un plaid tout en douceur sur nos canapés oui, mais lequel ? Pour cette saison, nos cœurs oscillent entre un plaid d'inspiration scandinave ou un modèle haut de gamme en lin qui saura satisfaire vos envies de détente et de fraicheur.
Très tendance dans nos intérieurs de nos jours, il n'est plus seulement un couvre-lit dans la chambre, mais s'affiche sur le canapé dans un élégant coloris.
Son seul inconvénient est qu'il peut se froisser assez vite en fonction de la matière. Aussi, si vous aimez que tout soit pratique, préférez un plaid en coton.

Idéales pour remplacer les couvertures en été et éviter d'avoir froid au début de la matinée, les couvertures légères seront votre véritable cocon en ces temps de fraîcheur matinale.

Où trouver une couverture légère adaptée pour l'été ?

Nous avons pensé à vous et allons maintenant vous présenter 3 plaids d'été qui seraient parfaits pour vous.

 Le classique indémodable pour une ambiance venue tout droit des pays du Nord.

 Vous allez tomber sous son charme avec son design bicolore. Un classique pour rehausser votre décoration d'intérieur.

 Adapté pour tous les budgets, ce plaid vous offrira un confort et une douceur optimale. Sa taille de 130x150cm conviendra parfaitement à de nombreux usages (jeté de lit ou couverture de canapé).

plaid été

Quels sont les plaids indispensables en été ?

Tout va dépendre de l'usage que vous allez en faire.

Que vous disposiez d'un balcon ou encore d'une grande terrasse ou d'un jardin, si vous aimez rester dehors les soirs d'été pour boire un verre ou pour discuter et en profiter entre amis.
Le tissu d'un plaid pour la saison estivale se doit d'être fin et léger afin qu'il soit toujours utile pour vous couvrir en cas de vent léger ou d'humidité dans l'air.

Le plaid en été, un élément de décoration ?

Les plaids d'été peuvent aussi être un élément de déco, un accent de couleur et de créativité, car ils sont généralement multicolores et il vous suffit de choisir selon vos goûts. Vous aimez la plage, vous y avez passé l'été et pensé à remplacer votre serviette de plage par un plaid ?

C'est une excellente idée car il est généralement plus épais et plus grand qu'une serviette.
Vous pouvez mettre une natte en osier à la plage la première fois puis le lendemain échanger avec notre plaid jusqu’à trouver celle ou celui qui deviendra votre meilleur(e) ami(e).

Un plaid en lin pour la saison estivale ?

L’avantage d’un plaid en lin : il peut servir de chèche ou de foulard si la chaleur devient trop forte. Il est également léger et saura vous apporter une touche élégante.

Si vous désirez traverser le désert, pensez à en prendre un sur vous car en plus de vous protéger, il sera le lien vous rattachant à votre chez vous.
Nos plaids peuvent également être utilisés pour les pique-niques de plage si vous les utilisez comme nappes.
Au final quel sera le meilleur concept pour nos plaids : une couverture de plage pour petits et grands, une décoration d’intérieur pour apporter une touche d’exotisme et de vacances chez vous ou alors un objet à emporter partout que ce soit pour vous protéger d'une brise inattendue ?

Plaid scandinave

Après la lecture de cet article, vous devriez pouvoir faire votre choix. Maintenant, si vous souhaitez approfondir votre recherche, découvrez en complément la matière à choisir pour un plaid.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Obtenez 10% de réduction lors de votre inscription